Agenda
Passage des arts
À l’initiative de Sonia Jarry (Maison Jarry) et Monique Ikrelef, ainsi que la galerie Heckel, la rue de la République devient le Passage des arts. Depuis le 7 juin jusqu’à fin décembre, des artistes investissent les locaux vides de la rue, participant à l’attractivité du centre-ville.
Appartenant à la Ville ou à l’Établissement Public Foncier (EPF) dans le cadre de l’opération Action Cœur de Ville, ces locaux vacants sont mis à disposition des différents artistes pour un loyer symbolique et une durée limitée, après une mise en eau et électricité par les services techniques de la ville et un rafraîchissement des locaux par les artistes.
Ces réouvertures permettent aux visiteurs une traversée de la rue de la République en partant de l’ancien commerce H&N transformé en bar à vin et qui accueillera un peintre, en passant par l’ancien commerce Gladys qui proposera un salon de thé, boissons et petite pâtisserie façon boudoir. Artistes peintres, paysagiste, luthier, créateur de luminaires… vous attendent.
Le passage des arts est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Tous les vendredis soir, un apéro-concert animera la place de la rue de la République.
Venez donc participer à la cette renaissance artistique et culturelle de la rue de la République en Passage des arts.
Liste des exposants à découvrir : Monique Ikrelef, Nathalie Billet, Malika Di Fraja, Abdellatif Zarad, Virgile Berger, Christophe Rosano, Hervé Masson-Jean, Jean-Marc Bocceda, Alexandre Petrus, Gwendoline Molinari, Maryline Cagnac, Rita Ferreira, Ventoux Store.
Colin Granier, auteur réalisateur, qui tient la boutique cinéma CLAP CRÉATION, a réalisé en collaboration avec d'autres commerçants une série de capsules vidéo, dont une vidéo commune mettant en avant la diversité des commerces de la rue de la République.