Actualité

arrow_back Retour aux actualités

Incendie devant le commissariat

Mercredi 9 octobre, Cavaillon a été secouée par un acte criminel où des vies ont été mises en danger : quatre véhicules de police ont été incendiés devant le commissariat de police.

Retrouvez le communiqué de presse de Gérard Daudet, maire de Cavaillon qui s'est rendu sur place.

" Mercredi 9 octobre, Cavaillon a été secouée par un acte criminel où des vies ont été mises en danger : quatre véhicules de police ont été incendiés devant le commissariat de police nationale, causant des dommages à une agence immobilière voisine et incommodant deux familles demeurant à proximité.

Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé.

Je condamne avec fermeté ces actes inacceptables et apporte bien évidemment tout mon soutien aux forces de l’ordre qui au quotidien sont sur le terrain, ainsi qu’au commerçant et familles impactées. Je laisse les enquêteurs effectuer leur travail pour retrouver les auteurs que la justice devra condamner sévèrement.

Ces événements surviennent alors que les forces de police intensifient leurs efforts pour combattre le trafic de stupéfiants à Cavaillon, efforts qui ont déjà permis des saisies importantes de drogue et plusieurs interpellations.

Ma détermination à éradiquer la criminalité aux côtés de notre police nationale ne faiblira pas.

Lors de mon échange avec le ministre de l’Intérieur, j’ai eu la confirmation que les actions de la police vont continuer à se multiplier en ce sens. Dès ce matin, en lien avec la préfecture et les services de police, un squat en sortie de ville était évacué.

Je ne baisserai pas les bras face à la violence et face au trafic de drogue. Nous poursuivons notre travail à notre niveau avec la rénovation urbaine des quartiers prioritaires, et notamment la démolition des tours N & D de la cité du Dr Ayme prévue prochainement.

Je souhaite enfin m’adresser aux Cavaillonnaises et Cavaillonnais : je veux rappeler que votre sécurité quotidienne est au cœur de mes préoccupations. C'est pourquoi depuis plusieurs semaines déjà j’ai lancé le recrutement de trois agents supplémentaires pour la Police municipale et renforcé la présence policière en centre-ville afin de lutter plus efficacement encore contre l’insécurité et les incivilités.

Votre sécurité est et restera toujours ma priorité absolue."

Gérard Daudet
Maire de Cavaillon