La Culture & le Patrimoine

Une salle polyvalente
Informations pratiques

Laissé en friche depuis de nombreuses années, le site « des Glacières » est remarquablement situé. Il donne d’un côté sur le cours Gambetta et le centre-ville, et de l’autre sur le parking Gambetta. 
C’est donc naturellement que la municipalité a souhaité redonner vie à ce lieu en centre-ville, tout en répondant aux nouveaux besoins émis par les entreprises, les associations et les Cavaillonnais en construisant une salle polyvalente.

La salle du Moulin Saint-Julien vient proposer une nouvelle offre culturelle et festive en centre-ville. Elle s’intègre ainsi parfaitement dans le cadre du projet Action Cœur de Ville, qui vise à redynamiser le centre historique de Cavaillon. 

L’esthétique de la façade a aussi été étudiée dans l’objectif de s’intégrer harmonieusement sur la place Jean Bastide et le cours Gambetta.
 

Capacité   
Plusieurs configurations seront possibles (d’où le terme de « polyvalente »). 

©Didier Gemignani – photographe


305 places assises en tribune
586 places assises en chaises
388 places avec chaises et tables (banquet)
308 places avec chaises et tables (représentation)
699 places debout

Le hall d’accueil ainsi que la salle de l’étage peuvent accueillir également une centaine de personnes. 


Matériel
La salle polyvalente est équipée de manière à répondre à un large éventail de besoins : sonorisation, projection vidéo, éclairage et gril sur l’espace scénique. 
Elle dispose d’une tribune télescopique de 305 places, entièrement motorisée.  
Enfin, elle est traitée au niveau phonique, afin de limiter les nuisances vers l’extérieur et d’améliorer le confort d’écoute du public. 
 

Remonter le temps... Des Glacières Martin au Moulin Saint-Julien
Retrouvez tout l’historique du lieu

Informations pratiques

Contact 
Annie COGORDAN
Tél. 04 90 71 93 87
a.cogordan@ville-cavaillon.fr

Fonctionnement de la salle

Tarifs
La tarification est différenciée selon l’espace souhaité (la salle polyvalente et la salle de réception ou la salle polyvalente ou seulement la salle de réception) et en fonction du statut du demandeur (associations communales, associations hors commune, entreprises et autres organismes comme les professionnels du spectacle par exemple).
Les manifestations à caractère privé ne sont pas autorisées.
Le versement d’une caution d’un montant de 500€ sera alors demandé pour les associations hors commune, les entreprises et les autres organismes puis restituée après la location et l’état des lieux de sortie.

Règlement intérieur

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations