Suivez-nous
Suivez-nous

Ma ville

GEDICOM
Réserve Communale de Sécurité Civile

Système d’alerte téléphonique

Communiquer sur un risque majeur n'est pas tâche facile, cependant, il est indispensable de mettre en œuvre toutes les ressources d’informations disponibles sur les plans techniques et humains. Pour vous présenter l’ensemble des démarches entreprises par la Ville en matière de précaution et d’information, vous pouvez consulter le Plan Communal de Sauvegarde au service de la Direction Générale.

La prévention et la communication étant la meilleure manière de gérer une situation de crise, la Ville s’est dotée d’un système d’alerte de la population qui permet d’avertir celle-ci très rapidement via un message téléphonique enregistré.

Inscrivez directement en ligne

Réserve Communale de Sécurité Civile

Toute personne résidant à Cavaillon et qui le souhaite, a la possibilité d'intégrer la réserve communale de sécurité civile à condition d'avoir les capacités et les compétences correspondant aux missions qui lui sont dévolues. Vous souhaitez devenir réserviste ? Vous pouvez faire acte de candidadure en renvoyant le bulletin dûment rempli à l'adresse suivante : Mairie de Cavaillon - Bureau de la Réserve Communale de Sécurité Civile - Place Joseph Guis - 84 300 Cavaillon

Téléchargez le bulletin d'inscription
Téléchargez l'arrêté portant organisation et règlement intérieur de la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) de Cavaillon

Accès aux massifs forestiers
Les OLD (Obligations Légales de Débroussaillement)

Afin de permettre au grand public de fréquenter les forêts de Vaucluse en toute sécurité, l’accès aux massifs forestiers est réglementé par la Préfecture pendant la période estivale.

Du 1er juillet au 15 septembre, la Préfecture communique chaque jour, la veille pour le lendemain, les possibilités d’accès dans les massifs forestiers, déterminées par le niveau de danger météorologique « feux de forêts » établi par Météo France. 
L’information du public est assuré par une borne téléphonique 04 28 31 77 11 ou sur le site internet de la Préfecture.

Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées :
- Ne pas fumer - Ne jamais allumer de feux - Ne pas faire de camping.
- Ne pas circuler sur les pistes forestières réservées à l’accès des secours. 
 

Les OLD (Obligations Légales de Débroussaillement)

Application de l’article L.134-6 du Code Forestier et de l’arrêté préfectoral du 18 février 2013.

L’article 3 de l’arrêté préfectoral du 18 février 2013 fait obligation aux propriétaires de maintenir leurs terrains situés à moins de 200 mètres des bois et forêts en état débroussaillé jusqu’à une distance de 50 mètres des constructions, ainsi que sur une profondeur de 3 mètres de part et d’autre des chemins privés y donnant accès. De plus, l’intégralité des terrains situés dans les zones urbaines du document d’urbanisme et à moins de 200 mètres des bois et forêts doivent être maintenus en état débroussaillé. 

Pour tout renseignement sur les obligations légales de débroussaillement, vous trouverez le guide du débroussaillement en Vaucluse sur le site Internet de la Préfecture à l'adresse suivante : http://www.vaucluse.gouv.fr/la-reglementation-relative-au-debroussaillement-a6265.html
 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations