Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Accès aux massifs forestiers

Mardi 4 août 2020, le massif du Luberon est classé en risque incendie très sévère. Par conséquent le petit Luberon accessible depuis Vidauque est ouvert uniquement de 5h à 12h. 
La colline St Jacques reste accessible toute la journée.
Ci-joint la carte : https://www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse/
 

Afin de permettre au grand public de fréquenter les forêts de Vaucluse en toute sécurité, l’accès aux massifs forestiers est réglementé par la Préfecture pendant la période estivale.

Du 1er juillet au 15 septembre, la Préfecture communique chaque jour, la veille pour le lendemain, les possibilités d’accès dans les massifs forestiers, déterminées par le niveau de danger météorologique « feux de forêts » établi par Météo France. 

L’information du public est assurée par une borne téléphonique 04 28 31 77 11  ou sur le site internet de la Préfecture.


Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées :
- Ne pas fumer
- Ne jamais allumer de feux
- Ne pas faire de camping.
- Ne pas circuler sur les pistes forestières réservées à l’accès des secours.

Numéros d’urgence à contacter en cas de départ de feu : 112 ou 18

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations